Logo foundation engie
FR | EN

Informations sur la propriété intellectuelle

La plate-forme projet de la Fondation ENGIE est régi par le droit français, en particulier mais non exclusivement en matière de droits de propriété intellectuelle. Les contributions au site web sont, sous réserve des exigences légales applicables, librement utilisables par ENGIE.

Toute représentation, modification, reproduction, dénaturation, totale ou partielle, de tout ou partie du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, constitue une contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale du contrevenant.

Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux solutions et projets proposés par les Soumissionnaires sur la plate-forme projet de la Fondation ENGIE demeurent la propriété des Soumissionnaires concernés.

Chaque Soumissionnaire certifie qu'il est le propriétaire des droits de propriété intellectuelle et qu'il dispose de toutes les autorisations nécessaires concernant les droits de propriété intellectuelle liés au projet en cause. Il garantit qu'il défendra ENGIE contre toutes réclamations, actions, ou frais, poursuites quelconques d'un tiers fondé sur les solutions et projets présentés, dont il fera son affaire, et qu’il indemnisera ENGIE de tous frais et indemnités de toute nature encourus par ENGIE du fait de telles réclamations, actions ou poursuites.

Chaque Soumissionnaire certifie qu'il n'est soumis à aucune obligation ou limitation concernant son projet et / ou les créations qui pourraient en résulter et qui pourraient limiter sa capacité de Soumissionnaire à la plate-forme «ENGIE Innovation».

La soumission d'une solution et/ou d'un projet par un auteur sur la plate-forme projet de la Fondation ENGIE ne confère pas à ENGIE le droit d'utiliser ces solutions et/ou projets à des fins commerciales ou industrielles.

Chaque auteur Soumissionnaire sera seul juge de la pertinence et des moyens de protéger ses informations confidentielles en faisant valoir ce droit. ENGIE peut demander au Soumissionnaire à l'auteur de la communication de justifier les informations contenues dans la solution et/ou le projet. Toute déclaration inexacte ou fausse, ou toute fraude, entraînera la cessation immédiate de la relation entre ENGIE et le Soumissionnaire. ENGIE ne pourra être tenu responsable des fraudes commises par le Soumissionnaire.